Naviguer l’incertitude avec structure
1 min.
Stratégie d’options et “Trumperie”
Lundi, les marchés d’actions se réveillent avec une gueule de bois après les annonces de Trump sur le Groenland. Mais rien de catastrophique. Le VIX est monté à 20%, le niveau qui sépare “tout va bien Madame la Marquise” de la peur.
Mercredi soir. Trump n’a pas renversé la table à Davos. Les marchés montent violemment.
Alors quelle stratégie adopter?
Travailler en risque défini en vendant des options dans le sweet spot (strike et maturité) et acheter des protections à plus court terme. L’idée est simple. Pouvoir garder ses positions dans le contexte TACO de Trump. Encore lui.
Lire aussi
Bulles, bananes et meilleures probabilités
Un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. L’action Fyffes, centrée surtout sur la commercialisation de bananes, a bondi de plus de 40% en un jour pendant la bulle internet (1999).…En savoir plus
Métamorphose de mai : les marchés en mouvement
Dans la nature, le mois de mai est le mois des changements. Et pour un mieux! Cette année, c'était aussi le cas sur les marchés financiers. Premier changement. L’acronyme FOMO (Fear of missing out) a été…En savoir plus
Taux, tech et tendance
Ce n’est pas par manque d’imagination que ce poste hebdomadaire parlera de la météo en Belgique. Il évoquera aussi l’impact des résultats de Nvidia, la stratégie probable de Kevin Warsh (le nouveau copain de Trump)…En savoir plus